le festival

« AFRI’DOC FESTIVAL »   consiste en la projection de documentaires africains esquissant le portrait de la réalité socioculturelle du continent : la culture, un levier pour l’Afrique !

L’objectif est d’éradiquer tout "misérabilisme" à l’égard de l’Afrique et montrer une image positive. Lutter contre les stéréotypes et montrer le vrai visage de l’AFRIQUE. Sensibiliser et informer la population locale quant aux réalités socio-économiques en Afrique et notamment des problèmes sociétaux : éducation au développement. Il permet également à la cible de découvrir le rôle et la richesse de la culture en Afrique.  Le but final est d’avoir une posture équilibré quant à l’éventuelle aide que nous pouvons apporter aux africains.

l'édition 2013

Dans le cadre de Dunkerque 2013, Capitale Régionale de la Culture, de la Semaine de la Solidarité Internationale 2013 et du mois du documentaire 2013, l’association MASSADA a organisé la première édition du festival AFRI’DOC au Studio 43 de Dunkerque les 15, 16 et 17 Novembre 2013.

l'édition 2016

En cours de préparation...

Avec des idées pleins la tête (intégration d’exposition, mise en place d’un concert, intégration de la catégorie court-métrage….) et une émulation autour de l’événement, le festival a de beaux jours devant lui !

Plus d'infos

Si vous êtes intéressé par cette initiative et souhaitez y contribuer que quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : association.massada@gmail.com